bateau yole

au xix e siècle et début du xx e , la yole était une embarcation à l'aviron à un ou deux rameurs avec barreur (ou barreuse), non pontée, bordée à clins ou à franc bord ; c'était le bateau préféré des canotiers de la seine et de la marne, comme on peut le voir dans certains tableaux d'Édouard manet, auguste renoir ou 

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la stabilité pour le confort, la glisse pour le plaisir, tous les ingrédients sont là. en mer comme en rivière, en été comme en hiver. pour soigner sa forme, pour l'élégance du geste. pour randonner seul ou à deux, ou pour le simple bonheur de respirer loin du bitume. nos yoles s'adapteront à votre rythme et en toute liberté. fortes de leur homologation mer, nos yoles vous permettront de ramer le long des côtes et de vivre la passion de l'océan. que votre passion soit le canotage, la pêche à la traine, la randonnée nautique ou tout simplement le sport, nos bateaux d'aviron sauront vous satisfaire. pour la ballade et pratiquer un sport complet à 

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la yole de villefranche, laïssa ana, est la réplique historique d'une embarcation de la marine nationale de , dite "yole de bantry". longue (, m) et étroite (, m), la yole est peu profonde (, m dans l'eau); elle pèse une tonne à vide. la yole peut naviguer soit à la voile, soit (mâts enlevés) à l'aviron. le bateau  les yoles ont été nos premiers bateaux pour l'aviron de mer. ces bateaux sont d'une construction simple mais robuste.

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la yole lotarie est un bateau aviron très stable et très facile. votre compagnon pour les balades tranquilles, la randonnée, la pêche. activité yole frédéric vous propose de découvrir la voile traditionnelle de yole martinique lors d'une initiation en toute convivialité et apprenez à monter sur les "bwa dréssés" découvrez la voile traditionnelle de martinique, et apprenez à monter sur les « bwa dréssés » afin d'équilibrer le bateau. naviguez sur la côte 

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selon l'usage auquel elle est destinée, la piate maraîchine est plus ou moins grande. les plus grandes peuvent atteindre une dizaine de mètres. ses flancs sont évasés, elle présente un avant à seuil large pour faciliter le chargement et le déchargement. l'arrière est pointu car le maraîchin s'y tient le plus possible dans  l'architecte s'est attaché à supprimer les bancs qui cloisonnent systématiquement l'intérieur de nos bateaux légers afin d'offrir une flexibilité d'utilisation maximum. en effet, les sièges mobiles de la yole de chester peuvent être placés n'importe où dans le bateau (mais il est vrai que la contrainte des emplacements de 

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