bateau a moteur a foil

en équipant un zodiac ., seair veut montrer que l'on peut sustenter un bateau à moteur de "monsieur tout le monde". de retour des premiers essais, leur production en série. je ne peux pas vous donner de marque, mais pourquoi pas un bateau à moteur spécialement conçu pour le foil dès ?

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après un prototype expérimental à petite échelle, présenté en , hydros et enata s'apprêtent à comaliser un bateau à moteur à foils rétractable. le foiler peut donc s'utiliser soit comme un bateau à moteur classique, soit sur ses foils à grande vitesse pour économiser du carburant. futuremag « léviter » en silence audessus de l'eau, sur mer ou en rivière, c'est possible grâce aux

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[seair] vidéo technique de notre bateau zodiac semirigide à foils. les performances en confort, en stabilité et fini le mal de dos à taper la coque sur les vagues. la société seair de lorient applique le principe des foils aux bateaux à moteur. comme une aile d'avion, compare richard forest. une dépression se crée dans la courbe du foil immergé, ça aspire le bateau vers le haut et la coque sort de l'eau. ».

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depuis quelques années, tanguy le bihan travaille sur un projet de bateau à moteur sur foil. ce concept existe déjà sur des bateaux type ferries, mais ce projet cible les bateaux de plaisance/pêche (particuliers et professionnels) entre et m de long, représentant du marché mondial. l'ambition est tout simplement  en premier lieu pour les engins sans moteur. . les coups d'une fois ! la mise en place de foils sur certains supports risque de rester des « coups médiatiques » ou le fruit du travail « sans suite » de passionnés : aviron, surf, body board, optimist à foil… ce n'est pas un jugement sur la qualité ou l'intérêt des engins 

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pour une vitesse donnée, le bateau s'élève jusqu'à ce que la portance soit égale au poids. la portance est dite autorégulée puisque (théoriquement) le bateau ne risque pas de monter au point de sortir un foil de l'eau. ces foils ont généralement un angle de calage fixe mais ils peuvent aussi être réglables (calage  l'avantage pour les bateaux à moteur se traduit surtout par une économie de carburant et une réduction du niveau sonore. hydroglisseur utilisant cette technique au vietnam pour relier saïgon aux îles situées au large de l'embouchure du mékong. pour les bateaux à voile, elle se traduit par un travail moindre du gréement 

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#eanf#

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