bateau a aileron

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bateau à aileron. vérifier l'absence d'eau dans l'aileron (voir avec l'expert); absence de trace de choc sur les ailerons. pour les bateaux qui échouent régulièrement, vérifier l'intégrité des varangues. varangages maldives à vérifier en détail. facebook twitter google. ; ; ; ; . votes. moyenne . sur . retour sur ces grands ailerons placés sous les coques et ayant fait des miracles pour l'aérodynamisme des navires de compétition. pour les noms de catégories, seul le terme « bateau » est utilisé, englobant les navires, bateaux, bâtiments, embarcations, vaisseaux, etc., dans un souci de simplicité. selon les types de bateaux, d'autres dénominations peuvent s'appliquer. voir aussi la catégorie:bateau et la terminologie des bateaux.

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aller à aileron de quille ou quille la quille d'un bateau désigne la partie la plus basse du navire dit quillard. elle permet de tenir ce dernier en équilibre et sert également de plan antidérive. l'équilibre du navire est conditionné par les positions relatives de son centre de gravité et de son métacentre. la plupart des voiliers modernes ont une quille en « aileron ». ces « appendices » à haut rendement et à taux de traînée restreint sont normalement coulés en plomb et fixés au fond assez plat de la coque. certains bateaux en fibre de verre ont un petit « moignon » moulé dans la coque, et c'est là qu'est fixé l'aileron. comment les ailerons limitentils les mouvements du bateau ? jamy vous explique ! pour tout savoir sur les #eanf#

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