tonneau. s.m. (…) le tonneau de mer tient trois muids de france, ou pieds cubiques de paris, & pese livres : desorte que quand on dit qu'un vaisseau est du port de tonneaux, cela veut dire qu'il porte fois la valeur de pesant, c'est à dire, livres ; & pour cela il faut que l'eau de la mer le tonnage est la mesure du volume d'un bateau (une image de la capacité de transport d'un navire de commerce). il représente le volume intérieur, exprimé en tonneaux (le tonneau est équivalent à , m ) pour les petits bateaux et en unités ums (de l'anglais universal measurement system) pour les navires de la jauge brute est une des méthodes de mesure de la capacité de transport d'un navire. cette mesure s'exprime en tonneaux de jauge brute (ou tjb), ou en mètres cubes. un tonneau de jauge brute vaut pieds cubes, soit environ , m. pour les navires d'une longueur supérieure à mètres, le tonnage brut
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pour fournier, cela signifie que ce vaisseau peut charger tonneaux remplis d'eau de mer au dessous ou au dessus de son franc tillac et non pas tonneaux de n'importe quelle marchandise car un navire de tonneaux de . livres chacun a un volume de charge bien supérieur à tonneaux de ,m. la jauge brute en tonneaux. le tonneau est un volume de pieds cubes, soit , mètres cubes. c'était l'unité utilisée avant la nouvelle jauge ums. elle est cependant toujours utilisée (parce qu'elle a un sens autre qu'administratif), parce que certains navires échappent à la jauge ums (les la dauphine, une frégate royale de tonneaux. l'épave natière est conservée sur m de longueur, sur son flanc tribord, depuis la quille jusqu'au pont supportant l'artillerie. outre une charpente en chêne aux caractéristiques tout à fait étonnantes et dont les données dendrochronologiques ont daté la construction
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c'est le volume intérieur total de ton bateau. un tonneau = , m. amha c'est l'architecte qui fait les calculs et après vérification par les autorités inscription sur l'acte de francisation. pour exemple , en brut par l'architecte et , par les douanes. il semblerait que le volume de la descente ne soit pas capitaine de remorqueur de haute mer et d'assistance jaugeant plus de tonneaux ou d'une puissance supérieure à cv. capitaine de bateau portepilotes jaugeant plus de tonneaux ou d'une puissance supérieure à cv. commerce machine : second mécanicien de paquebot. second mécanicien sur on classe sous ce titre depuis des navires de la plus petite dimension jusqu'à des vaisseaux de cent cinquante tonneaux. ils prennent différents noms , suivant leur usage ou leur mode de construction. chaque pays a ses bateaux particuliers. la belgique et les canaux du nord fournissent des péniches à fond plat, #eanf#
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