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avec les normes antipollution applicables aux horsbord, les motoristes adoptent de nouvelles technologies. ces innovations aussi performantes qu'écologiques sont souvent floues pour le plaisancier. histoire d'y voir plus clair, voici les éléments qui vous aideront à choisir votre prochain moteur. que de
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technique idées reçues sur les moteurs horsbord temps. frédéric poulard, allons droit au fait : les moteurs temps sontils tout d'abord réservés aux bateaux légers, aux semirigides ? frédéric poulard : pas du tout nicolas ! on dit souvent que le moteur temps est plus coupleux qu'un temps.
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désireux de racheter un hors bord d'occasion pour un voilier d'environ t, je m'interroge sur le choix de la technologie à préférer. concernant les moteurs neufs, pas d'hésitations: il sont tous de type temps pour des raisons de pollution. possèdentils d'autres intérêts, outre une consommation réduite,
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temps c'est mieux que . le moteur est beaucoup plus équilibré, on fonctionne à l'essence et non au mélange, ça démarre beaucoup mieux. par contre, c'est un peu plus lourd et plus cher. si c'est pour une annexe, je ne suis pas sur que l'on trouve des petites puissances (j'ai un honda temps de cv,
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guide éducatif des moteurs à bateau : la différence entre les moteurs à temps et temps.
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si les motoristes horsbord, on choisit le temps comme technologie pour les moteurs horsbord, evinrude reste fidèle aux temps. cette technologie offre de nombreux avantages que nous détaillons ici.
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à tous ! je suis novice et cherche à acquérir un zodiac pour de la ballade, mais je souhaiterais connaitre les avantages et inconvénients des moteurs temps et temps ? j'ai juste constaté qu'à les moteurs étaient des temps ! pourquoi ? d'avance. françois
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moteurs hors bord : les différences entre deuxtemps et quatretemps. moteur hors bord temps. c'est forcément sous le capot et à la pesée que les différences sont les plus visibles. la tête motrice d'un t ne sera pas identique à celle d'un t. en fait, la différence notable se fait au niveau des
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le moteur horsbord est un moteur amovible fixé par des supports à la poupe du bateau. la puissance des moteurs horsbord modernes varie de à plus de chevaux et ces moteurs peuvent servir sur tous les plans d'eau.
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intéressant ! effectivement, le couple de l'evinrude est nettement supérieur puisque le yam n'arrive même pas à faire planer ce bateau, et les essais semblent honnêtes. au début, je me suis inquiété de voir moteurs tournant dans le même sens, mais après l'inversion, rien à dire de plus !